mardi 2 mai 2017

Alléluia !!!!


Grand moment dimanche dernier que celui de la première communion de notre quatrième. Pour l'occasion, je me suis fait plaisir en réalisant sa robe. Une Roma de "c'est dimanche" parce que j'aime bien ce modèle et aussi parce que ça me touche de réaliser une robe de première communion d'après le patron d'une religieuse, c'est d'autant plus marquant.

J'ai juste apporté quelques modifications : le tissu étant un piqué de coton un peu lourd mais avec un ravissant tombé, j'ai cousu complètement le plastron (y compris le col) pour qu'il reste bien en place et aussi parce qu'avec les épaisseurs, le résultat n'était pas forcément très net. Passepoil fait maison.
Patron en 8 ans, un peu large pour notre petite puce qui met plutôt du 7 ans (elle a 7 ans et demi) mais au niveau longueur il fallait bien cela (j'ai eu peur que la jupe soit trop courte, en réalité j'aime beaucoup cette longueur et je trouve que la jupe prévue dans le patron est un peu trop courte). J'ai cousu la ceinture pour qu'elle soit tenue et l'ai augmentée d'un bon cm en largeur (ceinture finie) et d'une bonne dizaine en longueur. Nous avons choisi de nouer le noeud à l'arrière (bon sur la photo il est de travers, je n'ai pas eu le temps de le réajuster après la Messe et avant la photo).









4 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle belle robe si joliment portée ! Elle est sobre et les beaux détails suffisent à l'agrémenter.
Un double cadeau de maman : embellir le grand jour avec une magnifique tenue et conduire sa fillette à Jésus qui fera sa demeure en son coeur !
Oui, Alleluia !
Blanche.

souvenirs.de.famille a dit…

Merci encore une fois Blanche pour votre gentil commentaire. Oui une grande émotion que ce magnifique moment. Ce matin, ils ont eu un temps d'Adoration à l'école... beau prolongement.

severine a dit…

je te le redis: elle est magnifique! Sobre et précieuse à la fois!

Aurelie a dit…

La robe est tout simplement magnifique et ta première communiante adorable !
Doux et précieux moments !
Nous vous embrassons