samedi 8 septembre 2012

Feed-back estival...

Allez, un petit retour sur un projet qui m'a occupée par petits morceaux depuis février 
(et même depuis l'année dernière)... 

La mariée est arrivée avec ses coupons de tissus, et nous avons peaufiné les détails des tenues du cortège : partir du patron "Cassandre" de l'Enfant Roi -classique parmi les classique : décolleté "V" dans le dos, bande en bas - pour évoluer doucement : modifier l'encolure pour qu'elle soit plus "carrée", garder l'option passepoil du patron, y ajouter une ceinture plus large (celle de S. de Luzan - qui manque un peu de longueur d'ailleurs-), décider de garder la bande fine du bas de robe, qui s'est finalement transformée en large bande pour une histoire de patron mal expliqué...

Au final, je n'ai pas tout fait : juste préparé les indications pour l'achat des fournitures et la réalisation des tenues et des barrettes, réalisé les tenues crash-test et celles de nos 4 loulous (photo en haut à gauche) + le bermuda bleu marine (ourlets terminés quelques jours avant par la maman) et toutes les ceintures des garçons. Les autres tenues ont été réalisées par les deux autres mamans et/ou une des grands-mères.

Pour les garçons : bermudas S. de Luzan (sauf l'ourlet que nous avons choisi de ne pas surpiquer...) 
et ceintures au pif...
Tissus : MT collection printemps 2011... Chemisettes blanches à manches courtes fournies par les mamans.
Bon le truc classique : il en manque toujours un sur les photos...



Et puis pour le même mariage - c'est décidément l'année du vert pour moi - une petite tenue qui n'aura pas suffit à m'éviter le froid terrible de cette fin du mois de juillet (si, si, si, il faisait TRèèèèèèèS froid)...

Une Matisse de Valantoine... En soie sauvage verte... Aucun problème pour la réaliser : chaque partie un peu délicate est très bien expliquée : j'avais un peu peur pour les manches, qu'il faut réaliser minutieusement, mais j'ai même réussi à être fière de mon travail grâce au guide parfait du patron,  Merci Sophie!
Robe un peu rallongée, bande en bas un peu plus large que le patron (enfin dans mes souvenirs, parce que ça fait presque deux mois que je l'ai coupée et c'est un peu flou)...seul écueil rencontré : pas moyen de trouver une fermeture invisible de la bonne couleur pour fermer le dos, je me suis donc rabattue sur des petits boutons recouverts en vert clair-

Sur la photo, l'étole n'est pas terminée...
(elle l'était le jour du mariage, mais je n'ai pas pu faire d'autres photos avant le mariage et depuis le mariage de vilaines traces de doigts d'enfants se font remarquer un peu partout, je vous en fais donc grâce !)
-et puis sur la photo, tout tombe nickel, mais c'est sans compter le vent, l'assemblée à faire chanter... bref, je me serais bien passée de l'étole en réalité (la prochaine fois, je reprends le temps de me faire un joli petit boléro ou une petite veste....).

4 commentaires:

sophielastyliste a dit…

Oh! Merci! Bravo pour tout ce travail! Je suis toujours touchée de voir une couture inspirée par mes patrons. Merci encore, vraiment!

Aurélie a dit…

Le cortège est vraiment craquant, quel boulot, bravoooooooo !!!!!!!!
Ta robe est superbe aussi !
Bonne rentrée à tous et merci pour ton petit mot, je répond très vite. Bises

cbolavie a dit…

Quelles magnifiques tenues de mariage ! J'adore l'utilisation de ce tissu rayé qui donne une si belle unité à l'ensemble en plus d'être particulièrement bien assorti au beau soleil. Bravo !

Poupette et compagnie a dit…

Pour répondre à ta première question : je trouve le sac hyper mignon. Elle n'a pas voulu de strass ou autres paillettes, donc c'est plutôt sobre. C'est sûr que ça change des couleurs de petits mecs.
Et le reste est toujours aussi top et bluffant !