vendredi 19 août 2011

la rentrée approche....

Avec cette impression bizarre de n'avoir pas vraiment déconnecté cet été... probablement à cause de cette reprise du travail qui n'est toujours pas confirmée... je navigue un peu à vue !

Une petite commande familiale : cette année, pas de cartable à faire pour nos loulous qui reprendront ceux faits les années précédentes... 
J'ai aimé réaliser ce cartable de fille (ça me change !), pensé avec la maman pour les choix de tissus : gabardine épaisse gris anthracite et liberty Éloïse rose pour la doublure du cartable, des poches, et les détails : boutons et médaillons.
Broderie au point de tige; Patron : Intemporels pour Enfants, modifié avec l'éclairage de ma double expérience de maman et d'instit' :
- un peu plus grand que l'original pour être sûre que le cahier de vie (souvent 24x32) et les pochettes de fiches rentrent bien
- molletonné parce qu'en voyant mes élèves jeter leur cartable dans les couloirs, je me rends compte que les fournitures scolaires souffrent vite : cela rigidifie l'ensemble par la même occasion et c'est plus agréable à porter sur le dos... Les couleurs ne sont pas vraiment conformes (le problème des tissus foncés). Mais la photo du détail du médaillon est celle qui correspond le mieux. (clic sur la photo pour agrandir).

Et pour notre minette, j'ai craqué... En commandant le liberty Eloïse du cartable, j'ai pris un morceau de Liberty Clemmie gris pour aller avec ce joli coupon de lainage anthracite que j'avais chiné. 
Comme je ne pouvais pas me lancer dans de grands projets, j'ai pris un modèle tout simple : la cape Gasparine avec le col rond... l'ensemble est à croquer ! 
Peut-être pourrai-je faire un jour une photo portée mais pour l'instant la demoiselle m'oppose un "Nan, veux pas" catégorique... il faut dire qu'il fait chaud !
Bonne journée et à très bientôt !

11 commentaires:

WL a dit…

Quelle merveilleuse cape! Bravo!!

Gaëlle de Joux a dit…

C'est splendide comme toujours !
Quel talent !
Bonnes fin de vacances à toute la famille!
Bises

Tikenn a dit…

Ravissant! Le cartable est splendide et la cape vraiment adorable... cela me donne envie de refaire une petite cape pour ma puce!

Gabriel, Clémence and co a dit…

J'adore! Ah là là, je sais déjà quoi te commander si j'ai une fille ;p Une tooonne de tes créas ;)

Entre Midi et 2 a dit…

C'est canon, cartable et cape: j'aime bcp!
Bonne rentrée.
Sarah

Gasparine a dit…

Ravissante cape, le choix des tissus est charmant : bravo !

Zélie a dit…

c'est ravissant !!!!!!!!!!! époustouflant !

Anonyme a dit…

Bonjour,
C'est superbe!
Je me lance a mon tour dans la confection d'une cape et j'aimerai un conseille sur le choix du tissu exterieur s'il vous plait ? Qu'avez vous utiliser pour la votre ?
Merci de votre réponse
Bonne journée
Alice

PhilippineH a dit…

Elle est trop mignonne cette petite cape, je craque!
si seulement je trouvais du joli lainage...

souvenirs.de.famille a dit…

En réponse à Alice :
Blogspot ne me donne pas votre adresse mél, j'espère donc que vous repasserez par ici, car je ne peux vous joindre autrement.
Ainsi donc, pour répondre à votre question, un lainage ou une laine bouillie feront l'affaire pour l'extérieur (juste pour tenir chaud bien sûr, pas pour un temps pluvieux) mais j'ai malheureusement du mal à vous recommander un bon fournisseur en lainages de qualité : le coupon utilisé ici avait été chiné (il provenait du site étoffe des héros qui propose des coupons en destockage). J'espère que vous trouverez ! Bonne recherche...

seve a dit…

En cherchant par hasard je suis tombé sur votre page ! j'adore le style de cette cape, j'en ai déjà réalisée une et je vais tentée celle çi ;) MERCI beaucoup et bravo pour votre talent !